Qui suis-je ?

 

Sophrologue depuis 20 ans, ma plus grande réussite reste mes 4 filles ! Merci à Émilie, Claire, Charlotte et Julie de m’avoir appris à devenir maman. Cela n’a pas toujours été facile… Pour elles. Et je les en remercie.

La sophrologue que je suis pense que notre « à venir » dépend tout autant de notre capacité à rebondir (résilience) que de notre libre arbitre. Et  l’écriture ?  Écrire libère la parole et nous affranchit des croyances les plus ancrées. Écrire nous offre la liberté de panser au plus intime de nous-mêmes…»

 » Un mot enchaîne, un mot délivre  » MT

 

« Le couloir des miroirs » est mon premier manuscrit. Un éventail de personnalités révélées, sans fard, sans masque. Entre mensonge, orgueil et préjugés, un morceau d’humanité exacerbée…

Mes engagements : Attachée naturellement à la cause des enfants, je suis Kiwanienne au club service Arcachon Bassin depuis plusieurs années. Vice-présidente et responsable communication à A4PM (association d’aide à l’autoédition), je participe activement à accompagner des futurs auteurs à la réalisation de leurs livres. J’anime également des ateliers d’écriture « Jouons avec les mots » en résidences Séniors.

Mes passions : la sculpture d’argile (lire « l’Atelier de Sidonie »), la peinture, la nature sur le Bassin d’Arcachon, mon giron familial, avec mon mari, nos deux chiens, notre chat et notre perroquet.

La plume ? Un roman-feuilleton en cours d’écriture verra le jour fin 2020.